Panne de sens
par JEAN CARON
Juin 2022. Nous voilà partis pour 10 jours à Amiens. Les réseaux Fakir on été activés pour venir aider, cuisiner, tracter, boîter, ambiancer, militer pour soutenir la candidature de François Ruffin pendant sa campagne aux élections législatives dans la 1ère circonscription de la Somme. Nous décidons d’être présents pour les 2 tours, c’est à dire du 10 au 20 juin. Picardie, nous voilà !
Sur place, une effervescence folle, une ambiance de démente, des militant.es plus que motivé.es, des bénévoles engagé.es, une vraie machine humaine à gagner les élections. Ruffin nous propose pour l’entre-deux tours de faire « Radio Ruffin », une radio ambulante sur un camion remorque, afin de silloner les communes de la circonscription pour s’adresser directement aux électeurices. Nous écrivons deux chansons-jingle pour lancer François qui ensuite fait son speech.
Pendant ces 10 jours riches, nous rencontrons des personnes chaleureuses avec lesquelles nous nous lions d’amitié. Jean Caron, musicien, chanteur, technicien dévoué pendant la campagne, en fait partie. Quand le réchauffement climatique aura désertifié notre sud natal, pour sûr nous irons nous réfugier dnas notre deuxième famille, en Picardie !