LA MARTHZETTE

Évaléco est une association qui a pour objet l’éducation au développement durable et I’accompagnement à la transition écologique.

Situé sur le Tiers Lieu Sainte Marthe de la transition écologique et solidaire, nos actions s’organisent autour de diverses animations, ateliers et formations.

La gazette du tiers-lieu Sainte Marthe

MENSUEL

EDITION : Association évaléco
Sainte Marthe
Tiers lieu de la transition écologique et solidaire
21 Avenue Chiris – 06130 Grasse

DIFFUSION : Locale

PRIX DE VENTE : gratuit

L'ÂGE DE FAIRE 172
CAP SUR L'ANARCHIE

L’anarchie est un mouvement politique qui reprend du poil de la bête dans la caboche de militants autonomes. À la campagne, dans la rue, dans les squats, comme à l’écran, l’anarchie est une utopie pour penser le monde et inventer au présent de nouvelles formes de propriété, de paysannerie, de démocratie face à la violence des banques et des décideurs politiques.

Au sommaire du numéro 172 :

1 / édito : linky : les opposant·es tiennent bon et ont bien raison !
Au Kazakhstan, le féminisme pour décoloniser les esprits
3-4 / L’homme qui plantait des figuiers
Entretien : l’ubérisation en prison ?
BD : le tableau noir de la macronie
12-13 / Portfolio : dans les forêts brûlées de sibérie
14 / Actu : l’écologie de rupture dans la rue contre bayer
16-17 / La lorgnette : au Sahel, le dérèglement climatique a bon dos
18 / L’atelier couture et compagnie / P.I.A.F / cuisiner sans gluten / le coin naturopathie
20-21 / Fiche pratique accueillir les abeilles… sans vouloir les exploiter

Dossier 6 pages : Cap sur l’anarchie

L’anarchie est un mouvement politique qui reprend du poil de la bête dans la caboche de militants autonomes. À la campagne, dans la rue, dans les squats, comme à l’écran, l’anarchie est une utopie pour penser le monde et inventer au présent de nouvelles formes de propriété, de paysannerie, de démocratie face à la violence des banques et des décideurs politiques.

Pour une info libre et joyeuse

MENSUEL

EDITION : L’âge de faire

Siège social : L’âge de faire – le journal / 17, Av Balard – St Auban – 04600 Château-Arnoux-St Auban /04 92 61 24 97

DIFFUSION : Nationale

PRIX DE VENTE : 2,50 Euros

Vous pouvez faire un don à Youtubercule dès à présent, via la plateforme de paiement sécurisée Paypal.

Choisissez parmi les montants proposés ou décidez de la somme de votre don.

Payez par carte bancaire ou via votre compte Paypal, si vous en possédez un.

Nous publierons régulièrement les comptes. Vous serez ainsi tenu.es au courant des recettes et des dépenses.

YouTubercule
LE KIT DU BON RÉFUGIÉ

Alors bien-sûr, jamais vous ne recevrez de kit, ceci est donc une blague. En revanche, rien ne vous empêche de faire un don à YouTubercule.

LE MOUAIS # 28
LA POP CULTURE, RESSOURCE RÉVOLUTIONNAIRE ?

Rendez-vous chaque mois au local de Nice en Commun, rue François Guisol, Nice. L’équipe du Mouais présente son nouveau numéro, on lit un choix d’articles, on échange et on débat, on boit du pinard et des binouses, on profite de mini-concerts en live. Et YouTubercule est là pour enregistrer tout ça et le mettre dans vos oreilles ! Guettez les prochaines dates sur le site du Mouais, venez nous rencontrer.

Le Mensuel dubitatif … Quoique

MENSUEL

EDITION : ARMA – Association pour la Reconnaissance des Médias Alternatifs – NICE

DIFFUSION : Alpes-Maritimes

PRIX DE VENTE : 3 Euros, prix libre à la criée

Kezako ?

C’est l’endroit où on met en avant des textes de la Presse Pas Pareille, des articles qui nous interpellent glanés sur le net.

Articles

Kezako ?

Quand on part en camion faire nos reportages ou nos feuilletons, on adore aller rendre visite, souvent à l’improviste, aux radios associatives locales. Libres, indépendantes, souvent sans pubs ni subventions, elles tissent le lien social du territoire. L’occasion pour nous de vous faire entendre d’autres sons, d’autres émissions, de vous faire découvrir d’autres initiatives. Souvent, nous mutualisons nos contenus, gratuitement. Certaines de ces radios diffusent nos feuilletons sur leurs ondes, et nous les mettons à l’honneur ici sur cette page. Allez écouter la petite sélection de podcasts que nous vous avons préparée, n’hésitez pas à ajouter ces radios dans vos favoris, soutenez les en les suivant !

Radios d'ailleurs

07 81 83 07 06

Journal fâché avec tout le monde ou presque

Fâché avec tout le monde ou presque, drôle sur la forme, sérieux sur le fond, combatif mais pas sectaire !

L'exception culturelle au service du public

Radio associative, sans publicité (une exception dans le paysage médiatique !), Agora Côte d’Azur tisse le lien entre les habitants des lieux où l’on capte ses ondes, en plaçant leur parole au cœur de ses choix éditoriaux. C’est la richesse de « ces acteurs de terrains » que nous souhaitons défendre dans le paysage radiophonique actuel.

En privilégiant l’information locale tout public, en diffusant les émissions culturelles réalisées par des bénévoles et en agrémentant notre antenne d’une programmation musicale éclectique qui donne place aux jeunes talents musiciens et chanteurs de notre région, Agora Côte d’Azur est une radio de proximité qui vous ressemble, qui conforte les liens sociaux et favorise le débat.

La radio d'intervention à contre-courant

Après avoir obtenu la légalisation des radios libres, après voir mené une lutte acharnée pour faire vivre nos projets alternatifs, critiques et différents sur les ondes , nous avons réussi à obtenir l’attribution d’une fréquence pour un projet authentiquement associatif, libre, indépendant et interculturel . ( Ce projet résulte de la proposition acceptée par tous de fusion des trois radios : Soleil Provence, Treize et Provisoire.

Indépendante de tout parti politique, église, puissance financière et qui entend créer sur Marseille et sur les ondes un espace de liberté …

La radio qui se mouille pour qu'il fasse beau

Radio libre, elle fait la part belle à la libre antenne, à l’ouverture à ses auditeurices. Elle a pour but d’être la voix des sans-voix, l’expression de toutes les couleurs et nationalités, de tous les mouvements populaires et progressistes, de toutes les gauches, des associations, partis politiques et syndicats qui les composent. Politique, sociale, culturelle et internationale.

Média local d’information qui se mouille et s’engage, provoque et nourrit des débats au sein de notre camp social : celui des travailleureuses, des précaires, des privé.es d’emploi, des étudiant.es, des détenu.es, des personnes LGBTQ, des écologistes et défenseureuses de notre environnement.