LE JOLI MOIS DE MOUAIS #27
HUMANITÉ : FIN DE SAISON POURRIE POUR UNE SÉRIE DE MERDE
- #27
- Débats
- Local de Nice en commun, Nice
- 15 avril 2022
- Youtubercule
- Le Mouais
Le Mouais #27
HUMANITÉ : FIN DE SAISON POURRIE POUR UNE SÉRIE DE MERDE
Qui regrettera l’humanité ? Bon ben ma fois, c’est foutu. On pensait que nos enfants grandiraient dans un monde anarchiste, passant leurs journées à baiser dans l’herbe pendant que nous-mêmes passerions une retraite bien méritée à base de cuites permanentes entre potes. Au lieu de ça nous allons courir nus sous les bombes au milieu des ruines radioactives, traqués par des cyborgs ManuMacron2000 institués comme force de police après sa cinquième réélection, et pris en sandwich entre les tirs de drone de l’OTAN et les rafales de Kalachnikov de Poutine. C’est con, la série « Humanité » était plutôt bien partie dans ses premières saisons avec de chouettes peintures rupestres. En attendant la fin, une chose reste cependant à faire : pisser sur la bande de sinistres trous du cul qui ont coproduit cette fin du monde merdo-pathétique que tous les peuples de la Terre sont très loin d’avoir désiré. C’est pourquoi dans ce numéro, nous allons tenter de faire vivre une sorte de nihilisme joyeux et de rire des enfoirés qui nous ont bousillé l’avenir.
Février 2022. Nos copaines du Mouais, le mensuel dubitatif niçois, mettent en place un nouveau rendez-vous mensuel. La causerie-apéro-concert du Mouais propose chaque mois à ses lecteurices, une rencontre autour d’un verre et d’un petit concert pour présenter, échanger et débattre sur le nouveau numéro du journal. Youtubercule a évidemment foncé sans hésiter pour en faire un rendez-vous sonore mensuel. Lectures d’articles, discussions, musique. Bref, tous les ingrédients sont là pour continuer votre métamorphose. De toute façon, vous n’y échapperez pas.
Pour les intéressé.es, rendez-vous au local de Nice en commun au 18 de la rue François Guisol, à partir de 18 heures. Guettez les dates sur le site du Mouais.
LOCAL DE NICE EN COMMUN
18 rue François Guisol, Nice
L’équipe du Mouais
Auteurices
Lecteurices
Curieux.ses
PARACHUTISTE
Maxime le Forestier
Maxime le Forestier
1976 Polydor – 2393 040
HUMANITÉ
SAEZ
#HUMANITÉ
2018 Cinq 7, Wagram Music, 16 Art – 3363352
L’HISTOIRE SANS FIN
Limahl / Ann Calvert
The neverending story
1985 EMI
RUE DES LILAS
Sylvain Girault
Infos & Bonus
LE MOUAIS // Le Mensuel Dubitatif, quoique… / Édité par l’association ARMA, Association pour la Reconnaissance des Médias Alternatifs / contact@mouais.org / Site internet
WARREN BUFFET // 10ème fortune mondiale actuelle, a déclaré en 2005 dans un entretien à CNN : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui la mène, et nous sommes en train de la gagner. »
BLACK MIRROR // Dans l’épisode 1 de la saison 3, intitulé Nosedive (Chute libre), les protagonistes vivent dans une société régie par des notes de 0 à 5. Chaque individu possède une note moyenne qui fluctue en fonction de sa manière d’être.
GEORGE ORWELL // LETTRE À AMY CHARLESWORTH // 30 août 1937 / ÉCRITS POLITIQUES / Agone 2009